Mathias Audit est associé – fondateur du cabinet et professeur agrégé des Facultés de droit à l’Ecole de droit de la Sorbonne (Université de Paris 1).
Dans sa pratique libérale, il conseille tant une clientèle d’entreprises privées que des Etats ou des entités publiques étrangères. Il est régulièrement sollicité par des confrères ou des clients pour des consultations dans des affaires complexes.
En matière contentieuse, il assiste ses clients tant en arbitrage, commercial ou d’investissement, qu’en contentieux judiciaire à dimension internationale. Il siège régulièrement comme arbitre, en qualité d’arbitre unique, de co-arbitre ou de président de tribunal arbitral, tant dans des procédures ad hoc que sous l’égide d’institutions (CCI, VIAC, CACI, etc.), y compris dans le cadre de procédures accélérées.
En tant que conseil, il intervient en matière de montages contractuels, notamment dans le domaine de l’énergie et des infrastructures. Ses compétences recouvrent aussi les questions de sanctions économiques et d’extraterritorialité.
Dans ses fonctions universitaires au sein de l’Ecole de droit de la Sorbonne, ses enseignements portent sur le droit international privé, le droit du commerce international, le droit de l’arbitrage, le droit des investissements étrangers et le droit du financement de projets. Il y assure également la direction du Master 2 de droit de l’énergie, ainsi que celle du Sorbonne LL.M/Business Law for Foreign Lawyers.
Il peut intervenir indifféremment en français ou en anglais.
Auteur de nombreux articles et notes de jurisprudence en matière de droit de l’arbitrage commercial ou d’investissement, droit international privé, droit du commerce international et droit financier international, Mathias Audit a également écrit ou co-écrit les ouvrages suivants :
Contact : mathias.audit@adf-avocats.com